Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite maison à Djibouti
Newsletter
Archives
17 août 2008

La barrière de la langue

Mouktar ne parle que très peu français, il nous arrive d'avoir des difficultés à se comprendre !!!

Hier Olivier a essayé de lui demander où faire réparer sa montre.....apparemment Mouktar a compris que c'était un cadeau pour lui et l'a gardée......oups........

L'autre jour je lui ai demandé s'il pouvait me trouver un melon, il m'a ramené une pastèque......

Les filles arrivent à se faire mieux comprendre que nous apparemment !!!

Pour nous aider nous utilisons un livre d'images à Manaëlle, ça nous aide beaucoup !!!!

Par contre sa femme ne parle pas du tout français, c'est difficile de lui parler d'autant que je n'ai toujours pas compris son prénom et qu'elle ne comprend pas quand je lui demande 0__1_

Le soir on s'installe dehors et eux aussi, là je regrette vraiment qu'on ne se comprenne pas plus on pourrait discuter, parler de leur pays , du notre.......

Je vais essayer pendant ces deux années de comprendre leur langue et de leur apprendre la notre....

Publicité
Commentaires
G
on vois que leurs origines reviennent au galop mais là ils sont encore plus fort et dire qu'ils font styles de ne pas comprendre. Au lieu de les voler ils prennent tous en guise de cadeaux, ils sont vraiment trop fort ces choufs.<br /> Hey Olivier tu peux me donner l'heure stp
Publicité