Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite maison à Djibouti
Newsletter
Archives
18 octobre 2008

Petit tour aux caisses

Aujourd'hui Elodie a eu la gentillesse de m'emmener en ville, nous sommes allées dans la rue des magasins de tissus, le rue des tailleurs et aux caisses ( hautes et basses)
Les caisses c'est comme un grand marché , les échoppes sont des caisses maritimes aménagées, on y trouve de tout : vêtements, chaussures, tissus, encens, épices, souvenirs........
Nous nous sommes concentrées sur le tissu !!!
Grosse surprise, les magasins sont remplis de tissus mais pas de tissus africains !! Des tonnes de tissus coton, lin et autres ( pas chers du tout)!!
Aux caisses basses ( celles où les français ne vont pas ou très peu) j'ai réussi à dénicher un malheureux coupon de tissu africain !! Je l'ai montré à Mouktar et il ira lui même en chercher d'autres dans des coins où on n'a pas osé aller !!
Petit aperçu des caisses ( photos trouvées ici )
djpel1a34djpel1a36djpel2a02djpel3a27

edit : je me suis achetée du lin pour me faire un pantalon à 700 fdj le mètre !!! moins de 4 euros le mètre !!

Publicité
Commentaires
C
Ouh désolée ça fait un moment que je ne suis plus venue sur ton blog ! Que de tissus !!! C'est fou de ne pas trouver de tissus africain... Par contre, les caisses feraient le bonheur de nombreuses couturières ;-)<br /> Bizzz
C
des créations a venir alors ? !! biz de métro
Publicité