Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite maison à Djibouti
Newsletter
Archives
24 novembre 2008

Pouponnage !!

Aujourd'hui je suis allée à l'orphelinat Ste Thérèse ( ici ), j'ai passé ma matinée à câliner, pouponner....

Le plus impressionnant quand on arrive ce sont les mouches !!! Première vision, un bébé qui avait dû régurgiter un peu avait une nuée de mouches sur le visage, on ne distinguait plus ses yeux ni sa bouche !!

Après visite de l'orphelinat et présentation aux bénévoles, nous nous sommes occupés des petits bouts, changer les couches, la pesée, l'habillage, le jeu et les câlins pour commencer puis biberon pour les petits et repas à la cuillère pour les grands !!
Les repas pour les grands sont toujours les mêmes : bouillie de carottes avec semoules et soit viande soit sardine et en dessert bouillie de bananes.......

Pour le change les bébés ont des couches jetables pour jouer mais pour la sieste et la nuit ils sont en couches lavables.

J'avais ramené quelques médicaments, des livres cartonnés, une boite de lait en poudre et un paquet de couches.....

On a la possibilité d'y retourner quand on le souhaite pour les aider car elles ne sont pas nombreuses pour s'occuper de tous ces petits bouts !!
Je pense y retourner une fois par mois avec des couches, du lait et des lingettes....je ne me sens pas d'y aller plus souvent car si je m'attache trop ça ne va pas aller du tout..... et hors de question d'en ramener un à la maison !! ( de toute façon c'est interdit !! )

Publicité
Commentaires
4
Moi aussi je crois que j'aurais envie de tous les adopter ! <br /> Pauvres petits bouts...
M
tu peux toujours m en ramener un j ai tout le materiel
P
bah félicitations, car c'est très bien de t'investir comme tu le fais, et c'est sur que trop souvent on doit s'attacher énorment et ça doit pas être facile à gérer, psychologiquement parlant !!<br /> <br /> bises
Publicité