La p'tite maison à Djibouti
5 juillet 2009

Arrivées !!

Nous sommes arrivées ce matin à Sigean......après une nuit très courte dans l'avion.....les filles n'ont pas beaucoup dormi.....Le départ a été triste...Roukia a beaucoup pleuré et Manaëlle aussi !!Pas vraiment de changement à l'arrivée, même s'il fait...
12 août 2009

Semaine deux !!!

Cette semaine nous avons fêté les 35 ans de mariage de mes beaux parents, toute la famille était réunie !!! Au programme aussi, petite visite de Charleville, pédalo et gauffres en Belgique, petit tour à la fête foraine et jeux avec les petites voisines...
4 septembre 2009

Bientôt la rentrée !!

Les filles reprennent l'école lundi pour Manaëlle et mardi pour Sara..... Qui dit nouvelle année scolaire dit nouveaux cartables !!! Plus grands et plus pratiques que l'an dernier......un mélange du cartable des "Intemporels pour enfants" et de divers...
7 septembre 2009

C'est la rentrée .........

Manaëlle a fait sa rentrée en CE1 ( déjà !!), elle était contente à condition d'être dans la même classe que sa copine Emilie.......Petite frayeur à l'appel des noms en voyant tous ses anciens copains partir dans d'autres classes.....enfin son nom appelé....oui...
8 septembre 2009

La rentrée de Sara

Voilà Sara est rentrée ce matin, pas stressée, pas de pleurs, rien.......un jour normal pour elle !!Elle a eu la surprise de retrouver sa copine de l'an dernier....La maitresse semble très gentille !! Pour l'instant je fais la navette matin et midi pour...
6 octobre 2009

Le piège .......

Il y a quelques temps j'étais tombée dans le piège de ça : Et puis cet été j'ai entendu parler de ça : Je suis donc allée emprunter les deux premiers tomes à la bibliothèque....sauf qu'une fois dedans impossible de s'arrêter de lire....en deux jours j'ai...
23 octobre 2009

Soirée réunionnaise

Hier soir c'était soirée réunionnaise sur la base : samoussas, rougail de saucisse et ananas et bananes flambées....C'était super bon , l'ambiance était très sympa, avec de la bonne musique !!! Les filles se sont bien amusées, ont bien dansé, très peu...
29 octobre 2009

Age de raison.....

7 ans déjà !!!! Il y a 7 ans je passais une longue longue journée à la maternité à attendre que madame pointe le bout de son nez....une longue journée à avoir faim......Perte des eaux à 7h pour une naissance à 19h10 !!!!!C'était long, pas tellement douloureux...
23 juin 2010

Au revoir.......

Karine est rentrée en France hier soir avec Jade et Margaux........ Avant son départ nous nous sommes retrouvés avec des amis au restaurant pour un dernier repas tous ensemble......... Puis direction l'aéroport où l'embarquement était prévu vers 22h15.............
27 août 2010

De retour !!!

Et voilà nous sommes installés à Dijon, alors avant de nous retrouver ailleurs voici un résumé de ces vacances.... vacances 2010 - diaporama photo Et puis surtout deux moments très importants : - notre première rencontre avec Zoé - le mariage de mon petit...
17 décembre 2009

Petits plaisirs

Je me suis offert un petit plaisir égoïste : une manucure et une pédicure avec french manucure et pédicure......c'est très joli....bon je ne ferai pas ça souvent mais ça fait du bien de se faire chouchouter un moment !!! Et puis Noël oblige j'ai fait...
13 février 2010

Week end (pourri) au Day !!

Départ jeudi après midi pour la forêt du Day dans notre 4X4 de location ( avec chauffeur !!), avec comme d'hab soleil et 35°........ Après 3h , nous quittons la route pour emprunter une piste de 20 kms, sinueuse en montagne......c'est le soir il commence...
13 mars 2010

De la verdure !!

On a trouvé du vert à Djibouti ville !!!!C'est aux jardins d'Ambouli ( ici )Un petit tour bien amusant en bus ( oui fallait bien que le papy et la mamy découvrent les joies du bus djiboutien ) et nous sommes arrivés dans un oasis de verdure : des tomates,...
4 avril 2010

Noël au tison.....

Pour Pâques nous avions réservé au Sheraton, un hôtel restaurant de Djibouti, avec Laurent, Karine, Margaux et JadeArrivés à 9h30 nous avons passé la matinée au bord de la piscine puis direction la salle de restaurant pour un buffet froid et chaud délicieuxAprès...
29 janvier 2009

Ce n'est qu'un au revoir !!!

Jeudi dernier, c'est Elodie qui est rentrée en France avec sa petite Elsa.....elles vont nous manquer !!!! J'espère qu'on se reverra à notre retour !!Ce jeudi c'est Valérie , dont les vacances se terminent, qui prend l'avion ce soir, ça nous a fait du...
15 août 2008

La piscine !!!

Nous avons la chance d'avoir accès à 4 piscines différentes : - celle de la base aérienne : grande mais petits vestiaires et surtout beaucoup de monde !!- celle de l'armée de terre : grande avec pataugeoire mais vestiaires en travaux et pas de ceintures...
17 août 2008

La barrière de la langue

Mouktar ne parle que très peu français, il nous arrive d'avoir des difficultés à se comprendre !!! Hier Olivier a essayé de lui demander où faire réparer sa montre.....apparemment Mouktar a compris que c'était un cadeau pour lui et l'a gardée......oups...........
3 septembre 2008

La circulation

Je ne vous ai pas encore parlé des conditions de circulation ici.....J'étais un peu stressée à l'idée de prendre la voiture toute seule mais ça s'est relativement bien passé ce matin !!Ici il y a peu de circulation mais les djiboutiens roulent comme des...
16 septembre 2008

Le bus

Pour la première fois aujourd'hui les filles ont pris le bus pour aller à l'école !!On nous avait promis un grand bus ( il y a 30 enfants qui le prennent) climé mais là c'était un petit bus où les enfants se sont retrouvés à 3 par siège !!!Il parait que...
26 septembre 2008

Une journée magnifique !!!

Première journée à la plage de Khor Ambado, organisée par Patrick, cette journée était fantastique !!!Arrivés à 9h sur la plage, nous nous sommes installés sous un abris, puis préparation pour aller dans l'eau car ici il faut bien se protéger !!! ( maillot...
29 octobre 2008

6 ans déjà !!!

C'était le mardi 29 octobre 2002, je me suis levée avec une grosse faim à 7h et là j'ai perdu les eaux ( sur la moquette ggrrrr ), mademoiselle n'était pourtant prévue que pour le 20 novembre !!Après une bonne douche Olivier m'emmena à la maternité, pas...
6 novembre 2008

Un peu de boulot !!

Voici ce que j'ai réalisé ces derniers temps, bien sûr il y a aussi un pantalon pour moi mais comme je l'ai complètement raté vous ne le verrez que lorsque je me serais décidée à le recommencer entièrement !! des jupes fées pour ces demoiselles un petit...
30 août 2008

Cuisine éthiopienne : cours N°2

Roukia est venue nous faire une nouvelles recette de cuisine : "attabwé" Ingrédients : - oignons- tomates- pommes de terre- petits pois- épices- ail- concentré de tomates- piment rouge moulu Préparation : - couper les oignons et les tomates en petits...
24 août 2008

Popi

Oui il faut que je vous donne des nouvelles de notre Popi chéri, adoré trop gentil chien ( j'en fais pas trop ?), Popi est resté en France chez sa mamé et son grand père ( vu qu'il supporte déjà pas la chaleur des Ardennes je vous laisse imaginer ici...
14 août 2008

C'est fini !!!

J'ai fini le grand déballage....enfin presque, il mes reste mes affaires de couture et les jouets des filles mais je ne sais pas où les ranger !!!!!Voici donc des petites photos de la maison habitée et déjà en bazar.... Les matelas, le mobilier cassé,...